Start a new topic
Deferred

Dossiers en double - version Mac

Bonjour,

Et tout d'abord bravo pour cette application ! J'aurais cependant une petite requête à vous soumettre.

Je viens d'installer la version Mac de Papership sur le même Macbook où se trouve déjà ma version de Zotero Standalone, et donc toute ma librairie de documents avec leurs pièces jointes. Celle-ci se synchronise avec un espace de stockage Box. 

Au premier lancement de Papership, le logiciel récupère, sur mon espace Box, tous mes documents et les recopie en totalité dans le dossier de Papership et en partie dans un dossier caché sur mon disque local. Je me retrouve, en quelque sorte, avec trois exemplaires de ma librairie Zotero (sans compter celle se trouvant sur Box).

Ainsi, j'aurais aimé savoir, si, dans un avenir proche, Papership pourrait utiliser directement la librairie de Zotero déjà présente sur mon disque dur sans en créer plusieurs copies (dans un souci d'économie de place, ma librairie Zotero étant conséquente).

D'avance je vous remercie,

Bonne continuation,

Alexis

1 Comment

Bonjour Alexis, et merci pour vos encouragements.

Je comprends bien le problème que vous décrivez ici, mais je ne peux pas vous assurer que cette option sera proposée à court terme.

Il faut savoir que cette organisation restrictive de la bibliothèque locale est aussi une garantie de sécurité des données concernées, ce qu’on appelle le “sandboxing”. Comme le décrit Apple:

« App Sandbox, la technologie de bac à sable d’OS X, veille à ce que les apps ne fassent que ce qu’elles sont supposées faire. Elle isole les apps des composants système critiques de votre Mac, de vos données et de vos autres apps. »

Login or Signup to post a comment